Nouvel article

Rédigé par admin - 10 décembre 2012

 

Ysa. Une fraîcheur musicale et créative

28 août 2012

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vendredi, l'un des derniers concerts de la saison estivale donnés à l'église de Roscoff s'est nettement démarqué des programmations classiques. Ysa, chanteuse à la voix douce et harpiste talentueuse, a tracé depuis plusieurs années son propre chemin à partir des traditions de la Bretagne et exploré avec bonheur unespace musical ouvert auxinfluences les plus diverses. 

 

 

 


Voix et harpe en harmonie 

Ce travail est basé sur sa voix, en harmonie parfaite avec la harpe, instrument de l'âme celtique, dans le sillage des frères Quéfféléant. Ysa puise cependant dans son inspiration pour traduire de manière tout à fait originale ses émotions et ses sentiments dans un monde de douceur etd'imagination, en s'appuyant sur des sonorités d'horizons divers. 


Un trio complice 

C'était le cas vendredi soir aucoeur du trio qu'elle formait avec Vincent Chassagne, bassiste de jazz, et Xavier Garabedian àla batterie. Cette association adonné un éclat nouveau àdestextes choisis également pour leur musicalité, comme celui d'Anjela Duval à propos duMaître de la clé, et aux légendes qui prêtent à s'évader

 

.

 

Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun -

Fil Rss des articles

Catégories

Archives

Mots clés

Derniers articles

Derniers commentaires